2.5. Les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes par items

Tableau (3-70). Démarrer et arrêter l'ordinateur
Tableau (3-70). Démarrer et arrêter l'ordinateur

Le tableau (3-70) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « démarrer et arrêter l’ordinateur» sont faibles à 8%, moyennes à 8% et élevées à 84%.

Tableau (3-71). Copier, coller ou imprimer l'information
Tableau (3-71). Copier, coller ou imprimer l'information

Le tableau (3-71) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Copier, coller ou imprimer l'information» sont faibles à 47%, moyennes à 10% et élevées à 43%.

Tableau (3-72). Utiliser des principales fonctions des logiciels de base
Tableau (3-72). Utiliser des principales fonctions des logiciels de base

Le tableau (3-72) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Utiliser des principales fonctions des logiciels de base» sont faibles à 44%, moyennes à 14% et élevées à 42%.

Tableau (3-73). Utiliser les fenêtres: activer, réduire, agrandir, déplacer
Tableau (3-73). Utiliser les fenêtres: activer, réduire, agrandir, déplacer

Le tableau (3-73) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Utiliser les fenêtres: activer, réduire, agrandir, déplacer» sont faibles à 37%, moyennes à 9% et élevées à 54%.

Tableau (3-74). Gérer, organiser et nommer les dossiers et les fichiers
Tableau (3-74). Gérer, organiser et nommer les dossiers et les fichiers

Le tableau (3-74) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Gérer, organiser et nommer les dossiers et les fichiers» sont faibles à 43%, moyennes à 17% et élevées à 40%.

Tableau (3-75). Trouver, stocker et utiliser des informations disponibles sur un ordinateur, un cédérom et un catalogue
Tableau (3-75). Trouver, stocker et utiliser des informations disponibles sur un ordinateur, un cédérom et un catalogue

Le tableau (3-75) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Trouver, stocker et utiliser des informations disponibles sur un ordinateur, un cédérom, un catalogue de bibliothèque et le réseau Internet» sont faibles à 68%, moyennes à 12% et élevées à 20%.

Tableau (3-76). Communiquer avec d’autres par l’écrie grâce au moyen d'une messagerie électronique
Tableau (3-76). Communiquer avec d’autres par l’écrie grâce au moyen d'une messagerie électronique

Le tableau (3-76) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Communiquer avec d’autres par l’écrie grâce au moyen d'une messagerie électronique» sont faibles à 47%, moyennes à 19% et élevées à 34%.

Tableau (3-77). Connaître des modes d'accès aux ressources, documents papier, cédéroms, réseaux et serveurs, et télévision
Tableau (3-77). Connaître des modes d'accès aux ressources, documents papier, cédéroms, réseaux et serveurs, et télévision

Le tableau (3-77) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Connaître des modes d'accès aux ressources : documents papier, cédéroms, réseaux et serveurs, et télévision» sont faibles à 49%, moyennes à 17% et élevées à 34%.

Tableau (3-78). Servir de Word
Tableau (3-78). Servir de Word

Le tableau (3-78) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Servir de Word» sont faibles à 51%, moyennes à 15% et élevées à 34%.

Tableau (3-79). Savoir de concevoir de page Web
Tableau (3-79). Savoir de concevoir de page Web

Le tableau (3-79) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Savoir de concevoir de page Web» sont faibles à 81%, moyennes à 10% et élevées à 9%.

Tableau (3-80). Servir de moyen de présentation (PowerPoint)
Tableau (3-80). Servir de moyen de présentation (PowerPoint)

Le tableau (3-80) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Servir de moyen de présentation (PowerPoint)» sont faibles à 73%, moyennes à 9% et élevées à 18%.

Tableau (3-81). Installer un programme en effectuant des choix personnalisés en comprenant les implications
Tableau (3-81). Installer un programme en effectuant des choix personnalisés en comprenant les implications

Le tableau (3-81) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Installer un programme en effectuant des choix personnalisés en comprenant les implications» sont faibles à 63%, moyennes à 6% et élevées à 31%.

Tableau (3-82). Servir d’outils statistiques
Tableau (3-82). Servir d’outils statistiques

Le tableau (3-82) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles iraniennes de notre échantillon concernant « Servir d’outils statistiques» sont faibles à 82%, moyennes à 12% et élevées à 6%.