2.6. Les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes par items

Tableau (3-83). Démarrer et arrêter l'ordinateur
Tableau (3-83). Démarrer et arrêter l'ordinateur

Le tableau (3-83) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Démarrer et arrêter l'ordinateur» sont faibles à 15%, moyennes à 5% et élevées à 80%.

Tableau (3-84). Copier, coller ou imprimer l'information
Tableau (3-84). Copier, coller ou imprimer l'information

Le tableau (3-84) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Copier, coller ou imprimer l'information» sont faibles à 63%, moyennes à 13% et élevées à 24%.

Tableau (3-85). Utiliser des principales fonctions des logiciels de base
Tableau (3-85). Utiliser des principales fonctions des logiciels de base

Le tableau (3-85) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Utiliser des principales fonctions des logiciels de base» sont faibles à 67%, moyennes à 12% et élevées à 21%.

Tableau (3-86). Utiliser les fenêtres: activer, réduire, agrandir, déplacer
Tableau (3-86). Utiliser les fenêtres: activer, réduire, agrandir, déplacer

Le tableau (3-86) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Utiliser les fenêtres: activer, réduire, agrandir, déplacer» sont faibles à 69%, moyennes à 13% et élevées à 18%.

Tableau (3-87). Gérer, organiser et nommer les dossiers et les fichiers
Tableau (3-87). Gérer, organiser et nommer les dossiers et les fichiers

Le tableau (3-87) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Gérer, organiser et nommer les dossiers et les fichiers» sont faibles à 69%, moyennes à 11% et élevées à 21%.

Tableau (3-88). Trouver, stocker et utiliser des informations disponibles sur un ordinateur, un cédérom et un catalogue
Tableau (3-88). Trouver, stocker et utiliser des informations disponibles sur un ordinateur, un cédérom et un catalogue

Le tableau (3-88) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Trouver, stocker et utiliser des informations disponibles sur un ordinateur, un cédérom un catalogue de bibliothèque et le réseau Internet» sont faibles à 71%, moyennes à 19% et élevées à 10%.

Tableau (3-89). Communiquer avec d’autres par l’écrie grâce au moyen d'une messagerie électronique
Tableau (3-89). Communiquer avec d’autres par l’écrie grâce au moyen d'une messagerie électronique

Le tableau (3-89) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Communiquer avec d’autres par l’écrie grâce au moyen d'une messagerie électronique» sont faibles à 67%, moyennes à 13% et élevées à 14%

Tableau (3-90). Connaître des modes d'accès aux ressources : documents papier, cédéroms, réseaux et serveurs, et télévision
Tableau (3-90). Connaître des modes d'accès aux ressources : documents papier, cédéroms, réseaux et serveurs, et télévision

Le tableau (3-90) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Connaître des modes d'accès aux ressources : documents papier, cédéroms, réseaux et serveurs, et télévision» sont faibles à 66%, moyennes à 10% et élevées à 24%.

Tableau (3-91). Servir de Word
Tableau (3-91). Servir de Word

Le tableau (3-91) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Servir de Word» sont faibles à 73%, moyennes à 16% et élevées à 11%.

Tableau (3-92). Connaître de concevoir de page Web
Tableau (3-92). Connaître de concevoir de page Web

Le tableau (3-92) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « savoir de concevoir de page Web» sont faibles à 79%, moyennes à 11% et élevées à 10%.

Tableau (3-93). Servir de moyen de présentation (PowerPoint)
Tableau (3-93). Servir de moyen de présentation (PowerPoint)

Le tableau (3-93) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Servir de moyen de présentation (PowerPoint)» sont faibles à 76%, moyennes à 15% et élevées à 9%.

Tableau (3-94). Installer un programme en effectuant des choix personnalisés en comprenant les implications
Tableau (3-94). Installer un programme en effectuant des choix personnalisés en comprenant les implications

Le tableau (3-94) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Installer un programme en effectuant des choix personnalisés en comprenant les implications» sont faibles à 63%, moyennes à 12% et élevées à 25%.

Tableau (3-95). Servir d’outils statistiques
Tableau (3-95). Servir d’outils statistiques

Le tableau (3-95) montre que les compétences en TIC des élèves d’écoles indiennes de notre échantillon concernant « Servir d’outils statistiques» sont faibles à 70%, moyennes à 12% et élevées à 18%.