2.1.5. Recueil des données

Pour chacune des quatre années de scolarité, les données ont été recueillies selon un protocole identique, et ont été regroupées selon les caractéristiques exposées ci-après :

2.1.5.1 Codage des caractéristiques des élèves

Colonne Libellé Observations
1 Individus Chacun des 105 individus est identifié par un code du type Ind xxx.
Le numéro xxx est celui qui a été attribué lors du recueil initial des données, pour l’ensemble des 213 individus.
2 à 5 Âge Il s’agit de l’âge (année, mois) à la date de la passation.
6 Sexe Le sexe masculin est codé par 1. Le sexe féminin est codé par 2.
7 à 10 Niveau estimé Le niveau estimé de chaque élève en résolution de problèmes a été donné par l’enseignant de la classe avant la prise de connaissance des performances. Les codages de 1 à 5 correspondent respectivement aux appréciations : Très Faible ; Faible ; Moyen ; Bien ; Très Bien

L’ensemble des données figure en annexe 13.