1.3. Les camions

Les camions de Dongfeng Limited dotés de moteur dCi 11 introduisent un ensemble d’équipements qui était jusqu’alors disponible uniquement sur les véhicules importés. Il s’agit principalement d’assistances à la conduite manuelle (les ralentisseurs et le régulateur de vitesse) ou automatique (gestion électronique de la charge et du freinage). Les camions ne peuvent pas être équipés de boîte automatique ou semi-automatique mais disposent d’une assistance pour le passage des vitesses (même si la force de l’assistance a été réduite par rapport aux véhicules de Renault Trucks). Les fonctions gérées par l’électronique sont les mêmes que sur le dCi 11 de Renault Trucks. En revanche, les camions ne peuvent pas être équipés de techniques de liaison et de communication. Il n’est pas prévu de prédispositions pour un système de localisation par satellite. De plus, si le moteur dCi 11 de Renault Trucks peut être doté d’un système d’informatique embarquée nommé « Infomax », ce n’est pas le cas du véhicule de Dongfeng Limited, le constructeur chinois ayant choisi de ne pas conserver cette option.

Certaines techniques des camions dotés de moteur dCi 11, sans être nouvelles pour les constructeurs chinois, étaient réservées aux véhicules haut de gamme. Il s’agit essentiellement du compte-tour qui n’était disponible que sur les véhicules haut de gamme de CNHTC et Foton. Il en va de même pour le mécanisme de synchronisation de la boîte de vitesses.