Handball et sports collectifs

  1. Bourdon, B. Chabas, N. Lattes, M. Moronval, & C. Pommier, G. (2001). Approche transversale des sports collectifs. Paris : Éditions Revue EP.S.
  2. Brau-Antony, S. (1994). Pratiques de formation. L’évaluation en jeux sportifs collectifs. Reims : CNDP, Champagne-Ardenne.
  3. Brau-Antony, S. (2003). Caractéristiques des situations didactiques proposées par des enseignants d’EPS en volley-ball. In C. Amade-Escot (Dir.), Didactique de l’éducation physique ; état des recherches (pp. 169-192). Paris : Éditions Revue EP.S.
  4. Gréhaigne, J.F. (2003). Vers une didactique constructiviste en sport collectif. In C. Amade-Escot (Dir.), Didactique de l’éducation physique ; état des recherches (pp. 79-102). Paris : Éditions Revue EP.S.
  5. Grehaine, J.F., Billard, M., Guillon, R., & Roche, J. (1989). Vers une conception de l’enseignement des sports collectifs (pp. 201-216). In Textes réunis par G. Bui-Xuan avec la collaboration de P. Boyer, P. Chifflet, & Y. Leziard. Méthodologie et didactique de l’éducation physique et sportive. Clermont-Ferrand : Éditions AFRAPS.
  6. Mariot, J. (1992). HANDBALL, « de l’école…aux associations ». Paris : Éditions Revue EP.S.
  7. Pinaud, P. (1994). Perception et créativité dans l’acte tactique. À propos d’une étude sur le handball. Docteur Philippe Pinaud. Publication personnelle.