Revue Française de Pédagogie.

  1. Altet, M. (2002). Une démarche de recherche sur la pratique enseignante : l’analyse plurielle. Revue Française de Pédagogie, 138, 85-93.
  2. Altet, M., Bru, M., & Blanchard-Laville, C. (2004). Á la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages. Revue Française de Pédagogie, 148, 75-87.
  3. Astolfi, J.P. (1993). Trois paradigmes pour les recherches en didactique. Revue Française de Pédagogie, 103, 5-18.
  4. Brousseau, G. (1978). L’observation des activités didactiques. Revue Française de Pédagogie, 45, 130-139.
  5. Bru, M., Altet, M., & Blanchard-Laville, C. (2004). À la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages. Revue Française de Pédagogie, 148, 75-87.
  6. Collinet, C. (2005). Quels savoirs scientifiques les enseignants d’EPS et les entraîneurs jugent-ils utiles ?Revue Française de Pédagogie, 150, 43-58.
  7. Coulon, A. (1988). Ethnométhodologie et éducation. Revue Française de Pédagogie, 82, 65-101.
  8. Dessus, P. (2000). La planification de séquences d’enseignement, objet de description ou de prescription ? Revue Française de Pédagogie, 133, 101-116.
  9. Dugal, J.P., & Léziart, Y. (2004). La circulation des savoirs entre recherche et formation : l’exemple des concepts didactiques lors d’une action de formation de conseillers pédagogiques. Revue Française de Pédagogie, 149, 37-47.
  10. Dugas, E. (2004). Des pratiques sociales aux pratiques scolaires en EPS : des logiques de scolarisation plurielles. Revue Française de Pédagogie, 149, 5-17.
  11. Halwachs, F. (1975). La physique du maître entre la physique du physicien et la physique de l’élève. Revue Française de Pédagogie, 33, 19-29
  12. Legardez, A. (2004). Transposition didactique et rapports aux savoirs : l’exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives. Revue Française de Pédagogie, 149, 19-27.
  13. Marsenach, J., & Amade-Escot, C. (1993). Les orientations de la recherche en didactique de l’EP.S. Revue Française de Pédagogie, 103, 33-42.
  14. Mérand, R. (1989). La rénovation des contenus d’enseignement : jeux sportifs collectifs au collège. Revue Française de Pédagogie, 89, 11-14.
  15. Parlebas, P. (1980). Un modèle d’entretien hyper-directif : la maïeutique de Socrate. Revue Française de Pédagogie, 51, 4-19.
  16. Pastré, P. (2002). L’analyse du travail en didactique professionnelle. Revue Française de Pédagogie, 138, 9-17.
  17. Philippe, J. (2004). La transposition didactique en question : pratiques et traduction. Revue Française de Pédagogie, 119, 29-36.
  18. Riff, J., & Durand, M. (1993). Planification et décision chez les enseignants. Bilan à partir des études en éducation physique et sportive, analyses et perspectives. Revue Française de Pédagogie, 103, 81-107.
  19. Terrisse, A. (1996). Analyse de la transposition didactique du judo : évolution du « savoir combattre » dans l’enseignement du judo à l’école à travers la revue EPS de 1950 à 1993. Revue Française de Pédagogie, 116, 65-75.
  20. Tochon, F.V. (1989). À quoi pensent les enseignants quand ils planifient leurs cours? Revue Française de Pédagogie, 86, 23-33.
  21. Veck. B., & coll. (1989). Un concept pour l’analyse didactique des objets d’enseignement en français : La transposition. Revue Française de Pédagogie, 89, 47-54.