Revue STAPS.

  1. Brau-Antony, S. (2001). Les conceptions des enseignants d’éducation physique et sportive sur l’enseignement et l’évaluation des jeux sportifs collectifs : résultats d’une enquête. Revue STAPS, 56, 93-108.
  2. Harvey, J., & Rail, G. (1995). Michel Foucault et la sociologie du sport. Revue STAPS, 38, 25-33.
  3. Hauw, D. (1997). Influence des connaissances pédagogiques et des connaissances des contenus sur la planification chez les enseignants d’éducation physique et sportive. Revue STAPS, 43, 37- 50.
  4. Hébrard, A. (2005). Théories et actions d’Alain Hébrard : un paradigme cognitiviste de l’éducation physique et sportive. Revue STAPS, 67, 41-57.
  5. Marsault, C. (2005). Les programmations en EPS, la mise en forme des APS. Revue STAPS, 67, 9-22.
  6. N’Zi, B., & Desrosiers, P. (1993). L’enseignement de l’éducation physique au secondaire : De la planification à l’interaction éducative. Revue STAPS, 31, 65-74.
  7. Rouz-Perez, T. (2003). L’identité professionnelle des enseignants d’EPS: entre valeurs partagées et interprétations singulières. Revue STAPS, 2003, 63, 75-88.
  8. Terral, P. (2003). Rapport de recherche. La question de la construction des savoirs au sein de la « communauté éducation physique et sportive ». Revue STAPS, 62, 75-88.
  9. Vigarello. G. (1995). La vie du corps dans Surveiller et punir. Une transposition aux thèmes sportifs ? Revue STAPS, 38, 19-23.