5.5.1.2 Âge

L’âge est un facteur de risque. En épidémiologie, on observe la distribution suivante des conducteurs victimes d’un accident corporel :

Figure 5 : Conducteurs tous véhicules motorisés blessés : effectifs par âge et sexe
Figure 5 : Conducteurs tous véhicules motorisés blessés : effectifs par âge et sexe Registre Le registre des victimes d’accidents de la circulation fonctionne depuis 1995 dans le département du Rhône. Il repose sur la participation de l’ensemble des structures de secours et de soins publiques et privées, telles que SAMU, SMUR, services d’urgences, services de suites de soins, centres de rééducation. Toute personne consultatnt à la suite d’un accident de la circulation survenu dans le Rhône, quelles que soient la gravité de ses lésions et la nature publique ou privée du lieu de l’accident est incluse. Nous avons sélectionné pour notre étude seulement les victimes motorisées des deux sexes, âgées de plus de 18 ans. du Rhône 1996-2006
Notes
90.

Le registre des victimes d’accidents de la circulation fonctionne depuis 1995 dans le département du Rhône. Il repose sur la participation de l’ensemble des structures de secours et de soins publiques et privées, telles que SAMU, SMUR, services d’urgences, services de suites de soins, centres de rééducation. Toute personne consultatnt à la suite d’un accident de la circulation survenu dans le Rhône, quelles que soient la gravité de ses lésions et la nature publique ou privée du lieu de l’accident est incluse. Nous avons sélectionné pour notre étude seulement les victimes motorisées des deux sexes, âgées de plus de 18 ans.