Sources

I. Sources Manuscrites

A. Archives Publiques

1° Archives municipales de Bron, Hôtel de Ville, place de Weingarten, Bron.

1.857Cultes. Dossier « B. travaux pour la réfection de l’église Saint-Denis »

2° Archives municipales de Villeurbanne, « Le Rize », 23-25 rue Valentin-Haüy, Villeurbanne.

1 M 182carton « Églises, 1822-1978 »

  • dossier « Église de Cusset et presbytère, 1822-1957 »
  • dossier « Église des Charpennes, 1836-1978 »
  • dossier« Église de la Nativité place Grandclément, travaux 1958-1973 ».

P 235 - 241carton « Cultes, 1845 - 1977 »

  • pochette « Paroisses, délimitations, affectation des églises, 1956-1977 »
  • pochette « Conseils de fabrique pour l’église de la Nativité, 1851-1948 »

3 R 6pochette « Affaire du terrain de la Sainte-Famille, 1973-1975 »

  • sous-pochette « courriers » : correspondance entre la municipalité, les associations et les habitants ; tracts, comptes-rendus de réunions.
  • sous-pochette « presse, 1973-1975 » : articles de différents journaux locaux et nationaux.

3° Archives municipales de Vaulx-en-Velin, Hôtel de Ville, place de la Nation, Vaulx-en-Velin.

Des documents intéressants figurent sans doute dans les cartons « ZUP ». Mais ces cartons ne sont pas classés et aucun inventaire n’a encore été réalisé. De plus, des archives ont pu être perdues ou détruites suite au transfert des archives en 1977. Seule une recherche sur les permis de construire a donné les résultats suivants :

7 T16permis 685 (1957) : construction d’un local par l’association diocésaine.

7 T29permis 1249 (1961) : construction d’un garage.

7 T32permis 1368 (1962) : construction d’une chapelle rue Cuzin.

7 T41permis 1582 (1964) : culte annexe à la Grapinière.