4.1.2.2. Résultats de l’analyse en termes de niveaux de structure

Nous présentons maintenant les résultats de l’analyse des deux types de sujets en fonction du critère de niveau de structure. Le pourcentage du nombre de questions en fonction du niveau de structure, pour les deux types de sujet est représenté dans le graphe 2. Pour les deux types de sujets, l’ensemble des niveaux de structure est représenté. Le niveau de structure 3 (correspondant à une question mettant en jeu une relation) soit majoritaire pour les deux types de sujets, 56% pour les sujets Bac et 40% pour les non-Bac. En revanche, les questions des sujets de type non-Bac sont moins abondantes aux niveaux 1 et 2 et plus aux niveaux 4 et 5. Cet excédent de questions comportant plusieurs relations et ce déficit de questions n’en mettant qu’une seule en jeu sont en accord avec ce qui a été montré précédemment à propos de complexité.

Graphe 2 : Nombre de questions en fonction du niveau de structure du contenu pour les sujets de type Bac et non-Bac.
Graphe 2 : Nombre de questions en fonction du niveau de structure du contenu pour les sujets de type Bac et non-Bac.