3.4.6 Phase 6 : Analyse des Dossiers Méthodologiques

3.4.6.1 Objectif :

La construction d’un Dossier Méthodologique pendant la formation en Licence Sciences de l’Education a comme objectif de faciliter la construction individuelle du sens des concepts, des outils et des techniques mis en œuvre par les méthodes quantitatives et qualitatives de la statistique.

L’objectif de l’analyse des Dossiers Méthodologiques est d’évaluer la conceptualisation en Statistique des étudiants en Licence en Sciences de l’Education formation à distance.

Notre intérêt ici est loin d’une réévaluation du contenu ou de la recherche réalisé par les étudiants. Nous envisageons d’évaluer l’utilisation des connaissances statistiques dans le travail qu’ils ont mené, selon ce que le guide pour l’élaboration du Dossier Méthodologique prévoit. C'est-à-dire, l’objectif était donc de vérifier l’applicabilité de quelques concepts statistiques de base dans une recherche, en collaborant pour l’apprentissage et en élargissant l’esprit statistique.