4.5.1 Analyse Descriptive

V1- 81% des sujets qui ont répondu ce questionnaire, ont fait la discipline Statistique pendant l’année courante (2007-2008).

V2 – Seulement 29% des sujets ont utilisé le support numérique Méthodes Quantitatives.

V3 – La grande majorité des sujets n’ont pas répondu cette question, mais ceux qui ont répondu, la majorité a déclaré qui a utilisé le support numérique Méthodes Quantitatives entre une et cinq heures.

V4 – 33% des sujets ne sont pas du tout satisfaits avec le support Méthodes Quantitatives comme outil d’étude de la Statistique.

V5 – Quand nous demandons de mots qui caractérisent le support Méthodes Quantitatives, la majorité a donné de mots avec une connotation négative, comme par exemple « difficile, lourd, hermétique ».

V6 – 47% des sujets ont répondu que le support Méthodes Quantitatives ont les aidés un peu dans l’apprentissage de la Statistique.

V7 – 52% des sujets ont répondu que le support Méthodes Quantitatives ont les aidés un peu dans l’élaboration de leurs Dossiers Méthodologiques.

VXI – Quand nous demandons quelle a été le plus grand avantage de l’utilisation du support Méthodes Quantitatives, les sujets répondent d’une manière équilibré entre « repérage et organisation du contenu », « les liens », « les exercices » et comme « guide ».

VXII – Quand nous demandons quelle a été la plus grande difficulté qu’ils ont eue pendant l’utilisation du support Méthodes Quantitatives, les sujets ont répondu dans une majeur fréquence « compréhension du contenu ».

V13 – Nous avons demandé de remarques ou suggestions concernant le support Méthodes Quantitatives et les sujets ont donné de réponses liées à « plus de simplicité et éclaireté/clarifié ».

V14 – La moitié des sujets ont envoyé leurs Dossiers Méthodologiques à la première session (mai 2008).