b). Après 1900

  1. Chardin et M d’Angiviller, Correspondance inédite de l’artiste et de sa femme avec le Directeur général des bâtiments du Roi, publiée et anotée par Marc-Furcy-Reynaud, précédée par l’éloge de l’artiste A. Renou, Paris, Chamerot et Renouard, 1900.
  2. Dialogues sur la peinture, Genève, Minkoff, 1973.
  3. Dictionnaire des artistes exposant dans les salons du XVIIe et XVIIIe siècles à Paris et en province, tome 3e, Editions de l’Echelle de Jacob, 2004.
  4. Jouin, Henry, Antoine Renou, premier secrétaire de l’école nationale des beaux-arts (1793-1806), Vendôme, 1095.
  5. Pommier, Edouard, “De l’art libéral à l’art de la Liberté : le débat sur la patente des artistes sous la Révolution et ses antécédents dans l’ancienne théorie de l’art”, Bulletin de la Société de l’Histoire de l’Art français (1992), pp. 147-167, Société de l’Histoire de l’Art français, 1993.