2 – Les maisons d’éditions proches du F.N. 665

Pour pallier le soi-disant manque de représentation du Front national et l’absence de pluralisme dans le secteur de l’édition, le parti a développé un réseau satellite de sympathisants. Les multiples maisons d’éditions proches du parti proposent des catalogues dont les thématiques concernent essentiellement l’histoire, la jeunesse, la mythologie et le régionalisme. Par ce biais, le F.N. peut élargir ses cibles en intensifiant sa propagande idéologique.

Notes
665.

Cf. Annexe n°23, « Liste (non exhaustive) des maisons d’édition proches du F.N. »

René MONZAT a réalisé le recensement de ces maisons d’édition dans son article « L’édition d’extrême droite : géographie d’un univers discret », paru dans le numéro hors série de juillet 1997 de la revue Livres, publié avec le concours de l’A.B.F. On peut consulter également l’article paru dans Le Monde du 2 avril 1998 qui recense 300 titres de presse d’extrême droite.