3 – 1 – La société D.E.F.I. (Diffusion des Editeurs Français Indépendants)

Cette structure a été créée en 1997 et gérée par Damien BARILLER, directeur de cabinet de Bruno MEGRET qui en est l’unique actionnaire. Elle diffuse aussi bien les ouvrages des Editions Nationales que des ouvrages plus sulfureux. D.E.F.I. semble avoir notamment pour objectif de retirer aux réseaux néo-nazis indépendants le contrôle de la diffusion des ouvrages qu'ils lisent. D.E.F.I. et la S.E.R.P./P.R.E.S. ont monté la structure de VPC Durandal.

D.E.F.I. proposent des essais comme La destruction de Dresde de David IRVING, des romans dont Le camp des saints de Jean RASPAIL, des livres pour enfants sous la collection « Signes de pistes », et quelques « beaux-livres » dont un sur le sculpteur préféré d’Adolf HITLER, Arno BRECKER.

La collection « Signe de piste » a été créée en 1937 avec comme première vocation de proposer aux adolescents, des romans dont la trame narrative se situe autour du scoutisme et autour d’aventures prônant la franchise, l’amitié, le courage, la tolérance. Rediffusée par D.E.F.I., elle est défendue par l’association des Amis de Signe de piste, qui a créée son propre site Internet, www. signe-de-piste.com.