Université Lumière Lyon 2
Universidade Federal Do Ceará
École doctorale : Sciences de l’éducation, psychologie, info. com
Équipe de recherche : Éducation et politiques
A vontade de incluir
“Regime de verdade“, recomposição das práticas e estratégias de apropriação a partir de um dispositivo de inclusão escolar em fortaleza
“Régime de vérité“, recomposition des pratiques et stratégies d’appropriation dans un dispositif d’inclusion scolaire à Fortaleza (Brésil)
La volonté d’inclure
“Regime de verdade“, recomposição das práticas e estratégias de apropriação a partir de um dispositivo de inclusão escolar em fortaleza
“Régime de vérité“, recomposition des pratiques et stratégies d’appropriation dans un dispositif d’inclusion scolaire à Fortaleza (Brésil)
par Remi Fernand LAVERGNE
thèse de doctorat en Sciences de l’éducation
sous la direction de Abdelhafid HAMMOUCHE et Rita VIEIRA DE FIGUEIREDO
présentée et soutenue publiquement le 10 juillet 2009
Membres du jury :
Abdelhafid HAMMOUCHE, Maître de conférences, Université Lyon 2
Rita VIEIRA DE FIGUEIREDO, Professeur d’université, Universidade Federal Do Ceara – Brésil
Jean Robert POULIN, Professeur associé, Université du Quebec à Chicoutimi
Alfredo VEIGA-NETO, Docteur, Universidade Luterana do Brasil
Sylvio DE SOUSA GDELHA COSTA, Docteur, Universidade Federal Do Ceara – Brésil
Thèse au format PDF