Annexe 5.4.6 Les résultats aux tests de 2004, par classes et par types de contextes scolaires

A l'automne 2004, des tests identiques à ceux de 2002 ont été proposés à des classes représentatives de la diversité des publics: classes en zone d'éducation prioritaire, classes en réseau d'éducation prioritaire et classes ordinaires. Pour les classes ordinaires, les résultats sont comparables à ceux obtenus en 2002 dans ce même type de classes. Les résultats obtenus par les élèves dans les classes situées en zone ou réseau d'éducation prioritaire permettent un certain nombre d'analyses quant à la nature des difficultés que rencontrent les élèves dans les classes quels que soient les publics.

  Nombre d'élèves Réussites totales Réussites
partielles
Total des réussites
ZEP 71-3 14 46% 13% 59%
ZEP 71-4 12 59% 9% 68%
ZEP 71-1 21 53% 8% 61%
ZEP 71-5 20 45% 14% 59%
ZEP 71-6 20 50% 8% 58%
ZEP 87 élèves 49% 10% 61%
REP 1 21 42% 7% 49%
REP 4 24 44% 12% 56%
REP 2 25 49% 13% 62%
REP 70 élèves 45% 11% 56%
Hors ZEP 1 13 63% 10% 73%
Hors ZEP 3 3 53% 16% 69%
Hors ZEP 4 21 61% 9% 70%
Hors ZEP 2 6 82% 11% 93%
Hors ZEP 5 18 55% 10% 65%
Hors ZEP 6 10 69% 8% 77%
Hors ZEP 7 10 63% 9% 72%
Hors ZEP 8 22 67% 13% 80%
Hors ZEP 9 11 64% 10% 74%
Hors ZEP REP 114élèves 64% 11% 75%