3.2.2.3.2. Cotation des réponses :

Au cours de la phase d'apprentissage, les réponses de l'enfant sont cotées "bonne"(+) ou "mauvaise" (-) sur la feuille de réponse (annexe 6). Lors de la phase test, l'examinateur entoure les réponses de l'enfant sur les figures représentées sur la feuille de cotation (annexe 7). Le nombre total d'instances positives rappelées par l'enfant, ainsi que le nombre d'erreurs sont notés sur la feuille de récapitulation des résultats (annexe 8). Enfin, le nombre total de réponses est récapitulé par classe d'appartenance.

Pour calculer le score k, on calculera la somme des carrés des écarts entre la fréquence des classes de réponses observées et la fréquence théorique des classes de réponses attendues pour les différentes valeurs de k possibles. La valeur k attribuée à l'enfant correspondant à la mesure k qui correspond à la somme des carrés la plus faible.

Enfin, en ce qui concerne l'indicateur d'apprentissage, comme nous l'avons indiqué ci-dessus, nous totaliserons pour chaque enfant le nombre de cycles nécessaires à la réalisation de l'apprentissage. Nous obtiendrons ainsi deux indicateurs de l'apprentissage : le nombre de cycles d'apprentissage 1 et le nombre de cycles d'apprentissage 2.