3.4.2. Les profils cognitifs.

Pour discuter et approfondir nos observations à propos des deux profils cognitifs obtenus à partir de l'analyse de variance, nous reproduisons le graphique 4 ci-dessous :

Graphique 4 : Distribution en deux classes des performances moyennes obtenues pour chaque subtest du WISC et du K-ABC. CI : Complètement d'images ; INF : Information ; COD : Code ; SIM : Similitudes ; AI : Arrangements d'images ; ARIT : Arithmétique ; CUB : Cubes ; VOC : Vocabulaire ; AO : Arrangements d'objets ; COM : Compréhension ; M : Espace mental ; RDF : Reconnaissance de formes ; MC : Mémoire de chiffres ; MS : Mémoire spatiale ; S. MOT : Suite de mots.( Les subtests en vert sont les subtests pour lesquels la différence est significative entre les deux classes.)
Graphique 4 : Distribution en deux classes des performances moyennes obtenues pour chaque subtest du WISC et du K-ABC. CI : Complètement d'images ; INF : Information ; COD : Code ; SIM : Similitudes ; AI : Arrangements d'images ; ARIT : Arithmétique ; CUB : Cubes ; VOC : Vocabulaire ; AO : Arrangements d'objets ; COM : Compréhension ; M : Espace mental ; RDF : Reconnaissance de formes ; MC : Mémoire de chiffres ; MS : Mémoire spatiale ; S. MOT : Suite de mots.( Les subtests en vert sont les subtests pour lesquels la différence est significative entre les deux classes.)