Articles :

  1. Barthes Roland, « Flaubert et la phrase » (1968), Œuvres complètes, Paris, Seuil, 2002, IV.
  2. Bellemin-Noël Jean, « Gustave, Poulou, Julien et nous autres », Gustave Flaubert 4, Paris, Minard, 1994.
  3. Biasi Pierre-Marc de, « Le Palimpseste hagiographique : l’appropriation ludique des sources édifiantes dans la rédaction de “La Légende de saint Julien l’Hospitalier” », Gustave Flaubert 2, Paris, Minard, 1986.
  4. Boulenger Jacques, « Flaubert et le style » (1921), Flaubert savait-il écrire ?, Grenoble, Ellug, 2004.
  5. Debray-Genette Raymonde, « Du mode narratif dans les Trois Contes », Travail de Flaubert Paris, Seuil, «Points », 1983.
  6. Debray-Genette Raymonde, « Génétique et poétique : le cas Flaubert », Essais de critique génétique, Paris, Flammarion, 1979.
  7. Debray-Genette Raymonde, « La technique romanesque de Flaubert dans “un cœur simple” », Langages de Flaubert, Paris, Minard, 1976.
  8. Dufour Philippe, « Entendre des voix », Gustave Flaubert 3, Paris, Minard, 1988.
  9. Frølich Juliette, « La Voix de saint Jean. Magie d’un discours », Gustave Flaubert 3, Paris, Minard, 1988.
  10. Issacharoff Michael, « “Hérodias” et la symbolique combinatoire des Trois Contes », Langages de Flaubert, Paris, Minard, 1976.
  11. Micale Simonetta, « Le “mot juste” », Corpus Flaubertianum I. Un cœur simple, Paris, Les Belles Lettres, 1983.
  12. Proust Marcel, « À propos du “ style ” de Flaubert » (1920), Contre Sainte-Beuve, Paris, Gallimard, 1971.
  13. Rousset Jean, « Positions, distances, perspectives dans Salammbô » (1971), Travail de Flaubert, Seuil, « Points », 1983.
  14. Schwob Marcel, « Saint Julien l’Hospitalier » (1895), Œuvres, Paris, Phébus, 2002.
  15. Sirvent Michel, « Le Moule et l’empreinte : l’infrastructure ternaire dans Madame Bovary », The Romanic Review, New York, Columbia University Press, 2000.
  16. Suarès André, « Flaubert-style » (1919), Flaubert savait-il écrire ?, Grenoble, Ellug, 2004.