2.2.2. Ouvrages et articles sur Paulo Freire

  1. CAVALIE J.-P., « Les thèmes dominants de la pensée de Paulo Freire » in, Parole et Société, N° 83, 1975
  2. DE CHAPONAY H., « Préface »  in, Lettres à la Guinée-Bissau sur l’alphabétisation, Paris, Maspero, 1978
  3. DOMINICE P. et allii, Conscientisation et révolution : Un entretien avec Paulo Freire, Document 1, Genève, IDAC, 1973
  4. ELIAS J.-L., « Paulo Freire: religious educator » in, Religious education, N° 1, January-February, 1976
  5. EQUIPE DE REDACTION, « Petit lexique introductif à la problématique de la Conscientisation » in, Parole et Société, N°83, 1975
  6. EQUIPE DE REDACTION, « La conscientisation : Critique et nouvelles perspectives » in, Parole et Société, N° 83, 1975
  7. FAUNDEZ A., Learning to question : A pedagogy of liberation, Coates, New York, Continuum, 1989
  8. HUMBERT C., « Convergences et questions ouvertes: Conscientisation et révolution Culturelle » in, Parole et Société, N° 83, 1975
  9. MESQUIDA P., « Philosophie et éducation : Les influences européennes sur la pensée de Paulo Freire » in, Pédagogies et pédagogues du sud, Paris, L’Harmattan, 2004
  10. MINVIELLE Y., « Notes sur Paulo Freire » in, Parole et Société, N° 83, 1975
  11. SHORA I., Pedagogy for liberation, Hadley, Bergin & Garvey, 1987
  12. SILVA A., « La pédagogie de Paulo Freire, une conception de la culture » in, Etudes,Décembre, 1970