2.3.2 Hétérogénéité des représentations transitoires en planification selon le contexte actuellement fréquenté. (hypothèse 3-2)

2.3.2.1 Comparaison SEnsco et SEsco

La densité totale des représentations transitoires en planification des sujets SEnsco (16%) est supérieure à celle des sujets SEsco (10%). Les représentations transitoires en planification du groupe SEnsco vont s’organiser autour de catégories d’univers de référence en nombre plus restreint que pour les sujets SEsco. Nous pouvons alors en conclure que les sujets experts fréquentant l’école ont des représentations transitoires plus hétérogènes que les sujets experts ne fréquentant pas l’école.

Sur le domaine social et sur le domaine relatif aux contraintes du schéma de tâche, les représentations transitoires des sujets SEnsco (21% et 17%) ont un taux de densité plus élevé que celles des sujets SEsco (13% et 7%). Ces domaines de représentations transitoires sont alors plus hétérogènes chez les sujets SEsco que chez les sujets SEnsco.

En revanche, sur le domaine cognitif et expressif, la tendance s’inverse. La densité des représentations est plus élevée chez les sujets SEsco que chez les sujets SEnsco. Ainsi les représentations transitoires du groupe SEsco vont s’organiser sur les domaines cognitif et expressif autour des catégories d’univers de référence en nombre plus restreint que pour le groupe SEnsco. Nous pouvons donc en déduire que les sujets SEnsco ont des représentations transitoires en planification des domaines cognitif et expressif plus hétérogènes que les sujets SEsco.