2.4.4.2 Comparaison SDnsco vs SDsco

Graphique 36 : Répartitions des univers de références relatifs aux représentations transitoires des fonctions de l’écrit et des schémas de tâche en révision par les sujets SDsco et SDnsco dans les situations expérimentales 7a-3, 7b-3, A et B
Graphique 36 : Répartitions des univers de références relatifs aux représentations transitoires des fonctions de l’écrit et des schémas de tâche en révision par les sujets SDsco et SDnsco dans les situations expérimentales 7a-3, 7b-3, A et B

Dans la situation DMA DF, l’ensemble des représentations transitoires des sujets SDnsco est plus fortement marqué par les représentations transitoires des fonctions de l’écrit que l’ensemble des représentations transitoires des sujets SDsco (49% contre 38%). En revanche l’ensemble des représentations des sujets en difficulté fréquentant l’école est davantage centré sur les éléments de la consigne que l’ensemble des sujets SDsco (38% contre 17%).

Dans la situation hors DMA DF, l’ensemble des représentations transitoires des sujets SDnsco est plus fortement marqué par les représentations transitoires des schémas de tâche que l’ensemble des représentations transitoires des sujets SDsco (48% contre 5%). En revanche, l’ensemble des représentations des sujets SDsco est fortement centré sur les éléments de la consigne et la reprise d’éléments du texte produit que l’ensemble des représentations des sujets SDnsco (respectivement 30% et 25% contre 8% et 12%).

Dans la situation DMA DPF, l’ensemble des représentations transitoires en révision des sujets SDnsco est plus fortement marqué par les représentations transitoires du schéma de tâche que l’ensemble des représentations des sujets SDsco. En revanche, l’ensemble des représentations transitoire des sujets SDsco est davantage centré sur la reprise des éléments du texte produit que l’ensemble des représentations des sujets SDnsco (29% contre 13%).

Dans la situation hors DMA DPF, l’ensemble des représentations transitoires des sujets SDnsco est plus fortement marqué par les représentations transitoires des fonctions de l’écrit que l’ensemble des représentations des sujets SDsco (26% contre 17%). En revanche, l’ensemble des représentations des sujets SDsco est davantage centré sur la reprise des éléments du texte que l’ensemble des représentations transitoires en révision des sujets SDnsco (25% contre 10%).