Affichage simultané à un tour de parole : notification après une séquence de question/réponse

Dans l’extrait 4-4, l’affichage du résultat apparaît lors de l’initiation d’une séquence de question/réponse par l’opératrice. Une nouvelle activité de diagnostic est donc en train de se faire et l’opératrice ne souhaite pas l’interrompre. La cliente donne sa réponse (l. 35) suite à la demande formulée par l’opératrice. La séquence de question/réponse est alors complète.

Ext4-4_L09-19_01’00’12
33 NIN vous avez essayé d’#utiliser votre carte/
  ecr #aff. résultat recherche
34   (0.8)
35 TAL nan
36   (0.2)
37 38 39 NIN-> myriam\ oui effectivement l` vélo n’est plus en lo- en cours de location\ donc c’était bien l` vélo qui était mal raccroché hein\ hm\

Ninon commence l’annonce de l’état a-problématique du compte client (l. 37-39). Le format de cette première notification est ici plus direct que dans les extraits précédents. Nous ne retrouvons pas de marque d’hésitation similaire aux autres extraits. La notification est initiée par un terme d’adresse « myriam\ » (l. 37), qui confirme d’une part l’identité de la cliente, et d’autre part, le fait que l’opératrice est en train de diagnostiquer le bon compte client. Enfin, cette notification fournit une double confirmation exprimée de deux façons différentes. La première notifie clairement le résultat du diagnostic, à savoir que le vélo n’est plus en location ; la deuxième marque plus le caractère accountable de ce qu’était la raison d’appel du client : le vélo était bien mal raccroché.