Sémiotique et cinéma

  1. AUMONT (Jacques), MARIE (Michel) (2004), Analyse des films, Paris,Armand Colin, 234p.
  2. ARBUS (Pierre), BOUSQUET (Franck) (2006), Cinéma et identités collectives, Actes du 3ème colloque de Sorèze, Paris, Le Manuscrit, 385p.
  3. ESQUENAZI (Jean-Pierre) (2009), La vérité de la fiction : comment peut-on croire que les récits de fiction nous parlent sérieusement de la réalité ?, Paris, Hermès science, 201p.
  4. FERRO (Marc) (1976), Analyse de film, analyse de société : une nouvelle source pour l’histoire, Paris, Hachette, 135p. (Coll. « Pédagogies pour notre temps »)
  5. GOLIOT-LETE (Anne), VANOYE (Francis) (2007), Précis d’analyse filmique, Paris, A. Colin, 128p.
  6. GUIDO (Laurent) (sous la direction de) (2006), Les peurs de Hollywood, Lausanne, Editions Antipode, 275p. (Coll. « Médias et histoire »)
  7. METZ (Christian) (2003), Essais sur la signification au cinéma, 2 tomes, Paris, Klincksieck, 464p. (Coll. d’esthétique)