Communication

  1. BOUTAUD (Jean-Jacques) (1998), Sémiotique et communication : du signe au sens, Paris, L’Harmattan, 318p. (Coll. « Champs visuels »)
  2. HABERMAS (Jürgen) (1987), Théorie de l’agir communicationnel, 2 tomes, Paris, Fayard, 968p. (Coll. « L’espace du politique »)
  3. LAMIZET (Bernard) (1999), La médiation culturelle, Paris, L’Harmattan, 450 p. (Coll. « Communication et civilisation »)
  4. LAMIZET (Bernard), (1998), La médiation politique, Paris, L’Harmattan, 416 p. (Coll. « Communication et civilisation »)
  5. LAMIZET (Bernard) (1992), Les lieux de la communication, Liège, Mardaga, 331 p (Coll. « Philosophie et langage »)
  6. LAMIZET (Bernard) (2002), Politique et identité, Lyon, Presses Universitaires de Lyon, 350p.
  7. LARAMEE (Alain) (1991), La recherche en communication : éléments de méthodologie, Sillery, Presses de l’Université de Québec, 377p. (Coll. « Communication organisationnelle »)
  8. MAINGUENEAU (Dominique) (2000), Analyser les textes de communication, Paris, Nathan, 211p. (Coll. « Lettres sup »)
  9. MATTELART (Armand) et (Michèle) (1997), Histoire des théories de la communication, Paris, Editions la Découverte, 127p. (Coll. « Repères »)
  10. MATTELART (Armand) (1996), La mondialisation de la communication, Paris, PUF, 127p. (Coll. « Que sais-je ? »)
  11. MEUNIER (Jean-Pierre) (2004), Introduction aux théories de la communication, Belgique, De Boeck Université, 459p. (Coll. « Culture et communication »)
  12. OLIVESI (Stéphane) (2005), La communication selon Bourdieu, Paris,L’Harmattan, 88p. (Coll. « Communication et civilisation »)
  13. SEMPRINI (Andréa) (2007), Analyser la communication, Paris, L’Harmattan, 368p. (Coll. « Champs visuels »)
  14. VERON (Eliséo) (1997), « Entre l'épistémologie et la communication », in Revue Hermès n°21, CNRS Editions, p.25