6-5-2-2/ Conducteurs novices vs conducteurs expérimentés

A un niveau général, les conducteurs expérimentés reportent significativement plus d’éléments lointains que les conducteurs novices (n=16 ; f=184 ; p= 0,035) (figure 48).

Aussi bien en situation de simple tâche que de double tâche, il n’y a pas de différences significatives entre les conducteurs novices et les conducteurs expérimentés pour le report d’éléments lointains et d’éléments proches (figure 48).

Figure 48: Nombre moyen d'éléments lointains et proches reportés selon les caractéristiques des conducteurs
Figure 48: Nombre moyen d'éléments lointains et proches reportés selon les caractéristiques des conducteurs

Par ailleurs, en situation de simple tâche, les conducteurs novices reportent significativement plus d’éléments issus de zones proches que les conducteurs expérimentés, pour les intersections en « X » (n= 16 ; f= 73 ; p = 0.0387) et en situations dites « no go » (n= 16 ; f= 73 ; p = 0.0387) (figure 49).

Figure 49: Nombre moyen d'éléments (lointains, proches) reportés en simple tâche, en X et en No go
Figure 49: Nombre moyen d'éléments (lointains, proches) reportés en simple tâche, en X et en No go