2.1. Expérience 2a (SOA = 33 ms, présentation simultanée)

2.1.1. Méthode

a. Participants . Vingt-quatre étudiants en Psychologie de l’Université Lumière Lyon 2 ont participé à cette expérience (23% garçons, 77% filles ; âge moyen = 22 ans 5 mois, écart-type = 3 ans 8 mois). Tous ont rempli une version abrégée du test de latéralité manuelle Edinburgh Handedness Inventory (Oldfield, 1971) afin de connaître leur latéralité manuelle : nous n'avons gardé que les droitiers dont le degré de latéralité est supérieur à 75% (indice moyen de latéralité manuelle = 86%, écart-type = 7%). Tous étaient de langue maternelle française, et avaient une vue normale avec ou sans correction.

b. Stimuli, Matériel et Procédure. Les stimuli sont les mêmes que ceux de l’Expérience 1. Seule la durée de présentation des pseudo-mots diffère : ici 33 ms chez l’adulte au lieu de 85 ms chez les enfants dyslexiques de l’Expérience 1. Le matériel et la procédure sont identiques à ceux de l’Expérience 1.