Franchissement de ronds-points (RP)

L’analyse a été effectuée sur la partie du parcours qui comprend une série de trois grands ronds-points avec large visibilité permettant l’anticipation, du km 26 au km 33. Ce tronçon est situé sur route nationale, hors agglomération, la vitesse réglementaire pour notre véhicule d’expérimentation est limitée à 80 km/h. Les conditions de circulation au moment du franchissement des ronds-points ont été contrôlées avant l’analyse. Le curseur rouge est placé sur le point d’insertion du véhicule dans le troisième rond-point (franchissement de la signalisation horizontale). L’anticipation est prise en compte à partir du premier lever de pied (conso=0).

Figure 40 : Ronds-points – Témoin
Figure 40 : Ronds-points – Témoin
Figure 41 : Ronds-points – CH1
Figure 41 : Ronds-points – CH1
Figure 42 : Ronds-points – CH2
Figure 42 : Ronds-points – CH2
Figure 43 : Ronds-points – CH3
Figure 43 : Ronds-points – CH3