6. Institutions éducatives

Les structures de formation médicales et paramédicales (Facultés de médecine, écoles de formation des infirmiers et du personnel paramédical)72 Ces emplacements sont les lieux où des enseignements sur le paludisme sont donnés aux apprenants. Ces enseignements concernent plusieurs aspects du savoir sur la maladie. Il faut aussi noter que la lutte contre le paludisme fait partie des curricula scolaires des élèves des écoles, collèges et lycées du pays. Des notions de prévention (surtout primaire) de cette redoutable maladie leur sont données, notamment dans les enseignements sur l’hygiène et les sciences de la vie.

A coté de ces lieux institutionnels, il existe des emplacements sporadiques où le paludisme est occasionnellement l’objet de discussion. Il s’agit des séminaires, des congrès et des conférences. Au cours de ces rencontres, les spécialistes de lutte contre cette maladie discutent des résultats de recherches, échangent sur les nouvelles approches de prévention et de soins du paludisme.

Notes
72.

Il existe 4 facultés de médecine dans les universités d’Etat, 4 universités privées de formation médicales, une école de formation du personnel paramédical dans chaque province et plusieurs écoles privées dans le pays.