3.2 Les résultats différenciés

Dans le but de vérifier la troisième hypothèse qui était : « Les étudiants modifient au cours de leur formation leur jugement de la nécessité d’aide pour se conformer à celle des professionnels », il a été appliqué à ces données différentes variables indépendantes. Ces variables ont pu être construites grâce aux informations recueillies par le questionnaire post expérimental (Voir annexe). Nous souhaitons savoir s’il existe des différences de jugement de la nécessité d’accueillir une personne en CHRS entre les professionnels et les étudiants, entre les professionnels et les étudiants qui ont fait un stage en CHRS et entre les professionnels et les étudiants qui n’ont pas fait de stage en CHRS. Puis nous comparerons les résultats des étudiants qui ont fait un stage en CHRS avec ceux qui n’ont pas fait de stage en CHRS, puis entre les étudiants de première année et de troisième année qui n’ont pas réalisé de stage en CHRS. Ces différentes analyses permettront de vérifier si les jugements et le poids donné à chaque facteur évolue au cours de la formation.

Mais avant de commencer, nous avons vérifié s’il existait des différences d’évaluations lorsqu’elles étaient réalisées par des hommes ou par des femmes, mais également par des professionnels qui proposent une orientation en CHRS (Professionnels qui travaillent en accueil de jour, en CHRS de stabilisation ou d’urgence, 115) et par ceux qui travaillent en CHRS d’insertion.