5.3.2- Comportement sexuel pendant les trois mois suivant le début de l’étude.

Seulement 26% d’adolescents-élèves se sont abstenus de tout acte sexuel entre la première et la deuxième phase de notre étude. 60% d’adolescents-élèves n’ont eu aucun rapport sexuel non protégé pendant cette période.

Figure 21 . Distribution comparée du nombre de rapports sexuels protégés et du nombre de rapports sexuels non protégés pendant les trois mois séparant la première et la deuxième phase de l’étude.

Au cours de cette période, l’activité sexuelle s’est intensifiée chez les adolescents-élèves, comme si l’appétit sexuel s’est accru avec le temps. En effet, alors que seulement 5% déclaraient avoir eu plus de dix rapports sexuels pendant les trois mois précédant la première phase de l’étude, 11% ont déclaré avoir eu plus de dix rapports sexuels au cours de trois mois qui ont suivi la première phase et précédé la deuxième.

Pour ceux qui ont eu au moins un rapport sexuel (et au plus dix) au cours de cette période, le nombre moyen de rapports sexuels est d’environ quatre. Par ailleurs, autant parmi ceux qui ont eu plus de trois rapports sexuels, il y en a qui ont eu moins (la médiane est de trois rapports sexuels). Plus révélateur, est le nombre moyen de rapports sexuels des adolescents-élèves ayant perdu leur virginité sexuelle pendant les trois mois séparant les deux phases de l’étude ; il est voisin de quatre.