1.1.3. La quantité

Du point de vue de la quantitédes notes prises,on a indiqué plus haut que d’une part  les notes des trois étudiants inscrits en droit étaient très abondantes.Mais elles n’étaient pas toujours homogènes, ni en quantité, ni du point de vue de styles et des stratégies de prise de notes utilisées. Et bien qu’elles se soient révélées quantitativement satisfaisantes, on a constaté d’autre part que ces notes n’ont pas toujours reflété le contenu ou le sens des discours sources. Certaines interprétations étaient même quelque peu erronées ou parfois en contradiction avec les informations fournies dans le cours. Ceci est interprétable en termes « d’incompétence » de la part des étudiants.

Les notes des étudiants inscrits au cours de français langue étrangère n’étaient pas aussi abondantes. Mais elles présentaient également une disparité quantitative : certaines étaient un peu plus abondantes alors que d’autres étaient plutôt rares. La raréfaction de notes semble indiquer le malaise qu’ont éprouvé certains étudiants pendant cette activité. La disparité dans la quantité des notes renseigne sur une différence de niveau de performance linguistique entre les étudiants : un nombre très réduit d’étudiants avaient un niveau linguistique satisfaisant, la majorité d’entre eux avaient au contraire un niveau plutôt faible.