3 - Anamnèse

Ses parents se sont mariés quatre ans après leurs premières retrouvailles, selon sa mère. Rodrigo est le fruit d’une grossesse accidentelle « bien acceptée par ses deux parents », étant né d’une « grossesse normale ».

Rodrigo est entré à l’école maternelle à l’âgé de trois ans, allant, plus tard, à l’école primaire, s’étant donc « bien adapté », vu « qu’il a toujours eu de bons rapports avec les autres enfants », surtout « ceux plus âgés que lui ».

La phase la plus complexe, en termes de développement, s’est produite lorsque les problèmes de toxicodépendance de son père se sont aggravés, conduisant de la sorte au divorce de ses parents ; Rodrigo a donc « très mal » réagi à ces événements qui l’on plongé dans une « extrême tristesse ».

C’est justement à partir de cette phase-là que Rodrigo a commencé à montrer un comportement désajusté, dans le contexte scolaire, et à avoir de mauvaises notes, ce qui a justifié son redoublement ; ce premier redoublement correspond au moment où il est venu nous voir pour s’intégrer dans notre groupe de travail de soutien.