Annexe 3.9 - Exemple de grille d’évaluation interne aux établissements

Mise en place en 2005.

Université Nationale du VN à HCMV Semestre :.......Année universitaire : ............

UNIVERSTE POLYTECHNIQUE

COMITE D’EVALUATION DE LA QUALITE DE LA FORMATIONSONDAGE

opinions des etudiants sur l’enseignement

Titre du cours :___________________________________________code du cours :____

nom de l’enseignant :________________________________________________________

(Echelle d’évaluation : 1= très peu ; 2 = peu ; 3= convenable ; 4= beaucoup ; 5 = énormément)

1 Présentation du cours et des références (1= pas claire ; 5 = très claire) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
2 Volume horaire (1= très faible ; 5= très lourd) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
3 Exercices en classe, exercices à la maison (1= très peu ; 5= trop) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
4 Contenu, connaissances dispensés en cours (1= difficile à comprendre ; 5= facile à comprendre) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
5 Utilité du cours (1= très peu ; 5= beaucoup) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
6 Débit du cours ( 1= lent ; 5= rapide) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
7 Le cours fait référence à la réalité (1= très peu ; 5= beaucoup) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
8 Le professeur pose des questions aux étudiants, les étudiants participent aux discussions pendant le cours (1= peu ; 5= beaucoup) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
9 Le cours est très intéressant, les étudiants sont très motivés (1= pas d’accord ; 5= d’accord) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
10 Le professeur assure le volume horaire et le programme du cours comme il a été conçu dans le programme (1= peu ; 5= bien assuré) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
11 Opinion sur les méthodes d’enseignement du professeur (1= non satisfait ; 5= satisfait). 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
12 Le pourcentage d’assiduité de l’étudiant : 1= 20% ; 2= 40%, 3= 60% ; 4= 80% ; 5= 100%) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
13 Nombre d’heures de travail personnel (exercices, documentation) par semaine, pour ce cours : (1=1 h ; 2= 2h ; 3= 3h ; 4= 4h-5h ; 5= 6h et plus) 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
14 Notes moyennes accumulées de l’étudiant : 1=<5,0 ; 2= 5 –6 ; 3= 6-7 ; 4=7-8 ; 5=> 8. 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5
  Contenu autres opinions de l’etudiant
1 Présentation du cours et des références  
2 Volume horaire  
3 Exercices en classe, exercices à la maison  
4 Contenu, connaissances dispensés en cours  
5 Utilité du cours  
6 Débit du cours  
7 Le cours fait référence à la réalité  
8 Les étudiants répondent aux questions et participent aux discussions pendant le cours  
9 Le cours est très intéressant, les étudiants sont très motivés  
10 Le professeur assure le volume horaire et le programme du cours comme il a été conçu dans le programme  
11 Opinion sur les méthodes d’enseignement du professeur  
12 Le pourcentage d’assiduité de l’étudiant   
13 Nombre d’heures de travail personnel (exercices, documentation) par semaine, pour ce cours  
14 Notes moyennes accumulées de l’étudiant