4.2.4.7 Les noms de symptômes

Les données lexicales sont présentées en baka, par ordre (quasi) alphabétique. Lorsque le terme recouvre plusieurs symptômes et seulement s’il existe un lexème spécifique pour la seconde maladie, l’entrée lexicale de la seconde (voire de la troisième maladie) sera conservée. Un renvoi systématique sera mentionné lorsque deux termes renvoient à des maladies identiques ou proches.

Tous les noms baka sont écrits en phonétique, dans la mesure du possible avec les tons, les crochets phonétiques ont été omis pour faciliter la lisibilité.

Lorsque les verbes sont donnés, habituellement la particule [nā], marque de l’infinitif, précède le radical verbal, or pour ne pas alourdir les données, cette marque de l’infinitif n’a pas été systématiquement mentionnée pour chaque verbe présenté.

Etant donné que la notion de maladie implique un traitement, le fait de préciser qu’il n’existe pas de traitement sort alors le terme de la notion de maladie. Ainsi, ces termes récoltés où il a été précisé qu’aucun soin n’existait, ont été placés en annexe . Toutefois, certains termes renvoyant à des conceptions proches de la maladie ont été agrémentés d’un commentaire spécifique.

Lorsque la rubrique « traitement » n’apparaît pas, soit les Baka ne connaissent plus les soins, soit ils ne les ont pas donnés au moment des enquêtes.