Annexe 3.3.2. L’information transmise aux membres du CHSCT et aux différentes organisations syndicales

Madame, Monsieur,

Nous prenons l’initiative de vous contacter dans le cadre de la réalisation de la démarche « souffrance au travail - diagnostic partagé ». Le comité de pilotage s’est réuni vendredi 28 mars. Lors de ce comité, la nécessité de réunir un groupe de travail paritaire a été réaffirmée.

Ce groupe de travail aura pour rôle, dans un premier temps, de réfléchir aux conditions de réalisation du diagnostic, d’en interpréter les résultats et, dans un second temps, de travailler différentes préconisations issues du diagnostic. VTE aura pour rôle d’animer ces séances de travail et d’accompagner le groupe dans cette démarche.

A ce jour, le groupe de travail compte 5 participants :

  • l’infirmière,
  • l’assistante sociale,
  • S.D.131 (chargée de ressources humaines),
  • G.K. (chargé de mission),
  • Sabrina Rouat (psychologue du travail VTE).

Deux personnes de l’encadrement devraient se joindre à ce groupe prochainement.

Il est donc essentiel pour la suite, que des représentants du personnel ainsi que des membres du CHSCT participent à ce travail. Nous invitons donc chaque organisation syndicale à désigner une personne représentante ainsi que les différents membres du CHSCT à s’inscrire dès que possible.

Ce groupe sera restreint et devrait compter une quinzaine de personnes au maximum.

Nous vous laissons le temps de la réflexion nécessaire pour apprécier l'opportunité de cet engagement. La première séance de réunion du groupe de travail aura lieu le 15 avril matin. Deux aspects seront alors à travailler en collectif : la constitution et la validation de l’échantillon ainsi que la pertinence du guide d’entretien. Nous vous invitons donc à nous faire savoir dès que possible le nom des personnes intéressées pour intégrer le groupe de travail.

Il vous est naturellement possible de nous contacter à VTE pour toute information complémentaire et précision sur la démarche.

Violences – Travail – Environnement

Notes
131.

Nous n’avons pas repris les nom et prénoms des différentes personnes et les avons remplacés par des initiales.