2.2.4.2.3. Obstacles et propositions de solutions

Tout d’abord, la navigation dans les smart-phones s’est avérée difficile pour faire fonctionner Mobus. En effet, les patients avaient la possibilité de naviguer entre différentes fonctionnalités du smart-phone. Ces fonctions peuvent s’avérer ludiques lorsqu’il s’agit de l’Internet et des jeux, mais fastidieuses lorsqu’on se retrouve perdu dans des paramètres et des applications compliquées et inattendues. Les patients se perdaient donc dans les divers menus et ne savaient plus retrouver Mobus.

Nous avons alors essayé d’assister trois patients à leur domicile pendant les premières journées d’utilisation des assistants technologiques. Le but de ces interventions à domicile était d’accompagner le patient pour ses premiers pas dans son EET, de le rassurer immédiatement en cas de panne, et d’observer et éventuellement rectifier sa manière d’utiliser le matériel. Nous pensions ainsi « lancer » les patients vers une meilleure compréhension de l’utilisation mais aussi de l’intérêt de Mobus.