3 Matrice des influences directes

  A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A9 A10 A11
A1 0 3 3 0 3 3 3 2 2 3 4
A2 3 0 2 2 0 0 1 1 1 1 0
A3 1 0 0 1 4 3 1 1 0 0 1
A4 0 4 4 0 0 1 4 0 0 4 1
A5 1 0 3 0 0 3 3 0 0 0 0
A6 0 0 2 0 0 0 0 0 0 0 0
A7 1 0 3 1 1 0 0 1 0 0 0
A8 0 1 1 0 0 0 1 0 0 1 0
A9 1 2 0 0 0 0 0 1 0 4 0
A10 0 1 0 1 0 0 0 0 2 0 0
A11 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Les influences sont notées de 0 à 4 suivant l'importance de la remise en cause possible pour l'acteur :

0 : Pas d'influence

1 : Processus opératoires

2 : Projets

3 : Missions

4 : Existence

Les compagnies de transport A2 peuvent compromettre la mission de modernisation du secteur de l’Etat A1 en ne respectant pas la réglementation sur la sécurité routière, ou en refusant de payer le droit d’usage de la route, en se constituant tout simplement clandestins vis-à-vis des normes.

Les activités commerciales n’ont pas d’influence sur aucun des acteurs (ce qui signifie 0 sur toute la ligne A11). Cependant, l’Etat A1 peut remettre en cause l’existence des ces acteurs A11 en leur refusant les places au sein des gares publiques (d’où la note 4 attribuée).

Le syndicat de transporteurs A5 peut compromettre les missions des artisans transporteurs en refusant de gérer l’organisation de tour de rôle dans les gares publiques.

Les artisans transporteurs A3 quant à eux peuvent mettre en cause l’existence du syndicat A5 en décidant de ne plus être syndiqués (il est dont attribué la note 4).