4.1.2 Résultats

Hypothèses opérationnelles

H1 : Nous nous attendons, pour les quatre type de stimuli, à ce que les enfants CLIS arrivent à maintenir l’apprentissage acquis lors de la phase d’apprentissage même quand le feedback correcteur cesse (phase 3) et donc à ce que leurs performances en phase 3 stagnent voir augmentent par rapport à la phase 2 (phase 3 >= phase 2).

H2 : Nous nous attendons à ce que les performances des enfants CLIS soient supérieures pour les stimuli non verbaux (figures et notes) comparativement aux stimuli verbaux (syllabes et orthographe).

H3 : Nous nous attendons, pour les quatre type de stimuli, à ce que les enfants TnSL maintiennent l’effet de l’apprentissage même quand le feedback correcteur cesse et donc à ce que leurs performances en phase 3 augmentent par rapport à la phase 2 (phase 3 > phase 2).

H4 : Nous nous attendons à ce que les performances des enfants TnSL soient supérieures pour les stimuli non verbaux (figures et notes) comparativement aux stimuli verbaux (syllabes et orthographe).