4.2.2 Résultats

Hypothèses opérationnelles

H1 : Nous nous attendons à une augmentation progressive du taux de réponses correctes (bénéfice du feedback) dans les trois épisodes de la phase d’apprentissage (A1 < A2 < A3) mais aussi à ce que les performances des enfants DNL seront supérieures aux performances des enfants CLIS (DNL>CLIS).

H2 : Nous nous attendons à ce que les enfants DNL présenteront un maintien de l’apprentissage acquis, et donc des performances supérieures en phase 3 par rapport au dernier épisode (A3) de la phase d’apprentissage (DNL : A3<B). En revanche, nous nous attendons à ce que les enfants CLIS ne présentent pas de maintien de l’apprentissage acquise (CLIS : A3>B).

H3: Nous nous attendons à une augmentation progressive du taux de réponses correctes (bénéfice du feedback) dans les trois épisodes de la phase d’apprentissage (A1, A2 et A3) mais aussi à ce que les performances des enfants DNL seront supérieures aux performances des enfants TnSL et les performances des enfants TnSL seront supérieures aux performances des enfants RM (DNL>TnSL>RM).

H4 : Les enfants DNL présenteront un maintien de l’apprentissage avec de performances supérieures en phase 3 par rapport à l’épisode A3 de la phase d’apprentissage (DNL : A3<=B). En revanche, nous nous attendons à ce que les enfants TnSL et les enfants RM ne présentent pas de maintien de l’apprentissage acquis (TnSL, RM : A3>B).