Sur 523 apprenants au total, 127 personnes sont d’origine étrangère ou nées de parents d’origine étrangère, soit 24,283%, ce qui représente une proportion d’un apprenant sur 4. On compte 25 nationalités différentes.
Le tableau suivant présente le niveau de scolarisation des apprenants :
| Niveau de scolarisation | Nombre d’apprenants | Pourcentage d’apprenants |
| Alphabétisation (étrangers non scolarisés dans le pays d’origine) | 14 | 2,677 |
| Français langue étrangère (étrangers scolarisés dans le pays d’origine) | 119 | 22,753 |
| Illettrés sortis d’école primaire | 174 | 33,270 |
| Illettrés sortis de CAP | 109 | 20,841 |
| Illettrés sortis de classes spécialisées | 97 | 18,547 |
| Autres | 10 | 1,912 |
| Total | 523 | 100% |
Parmi les personnes d’origine étrangère, 14 n’ont pas été scolarisées dans leur pays d’origine, ce qui représente environ 3% de l’ensemble des apprenants accueillis en 2006. Celles-ci sont considérées comme analphabètes (selon la définition de l’UNESCO de 1983321). 119 ont été scolarisées dans leur pays d’origine, soit 22,753% de l’ensemble des apprenants accueillis en 2006 (un peu plus d’un apprenant sur 5). L’action de formation que mène l’association E auprès de ces personnes est une action de français langue étrangère.
UNESCO, Qu’est-ce que l’alphabétisation ?, 1983