3 – Son inscription dans l’association E.

Le prescripteur de la formation à l’association E est l’ASI339.

L’objectif de l’association E., missionnée par l’ASI, est d’aider Charlotte dans ses démarches administratives et de recherche d’emploi (CV à voir) (une reconnaissance COTOREP340 est en cours).

L’objectif posé lors de l’entrée en formation de Charlotte est de savoir faire les écrits (CV, lettre) pour rechercher un emploi. Elle veut aussi savoir utiliser l’ordinateur pour savoir acheter celui qui conviendra pour la famille. Son dossier mentionne sa situation familiale : « Charlotte regrette que son mari, « trop fier », ne veuille pas revenir. Maman de 4 enfants, l’aîné est en 6 ème et aimerait faire ses dossiers scolaires à l’aide de l’ordinateur ».

Elle a connu l’association E. par son mari, un ancien apprenant. Ce dernier travaille, a été inscrit dans le même atelier de formation de base, mais n’a pas souhaité poursuivre.

Le métier qu’elle souhaitait réaliser après l’école était celui de couturière. C’est le métier qu’elle souhaiterait exercer maintenant.

Elle a commencé à travailler à l’âge de 16 ans (comme cueilleuse de pommes).

Elle possède un moyen de locomotion (une voiture) et a obtenu le permis de conduire.

Notes
339.

accompagnement social individuel : il s’agit d’une convention avec Pôle Emploi pour des personnes éloignées de l’emploi, qui présentent des problèmes périphériques à résoudre.

340.

commission technique d’orientation et de reclassement professionnel