1 - Parcours scolaire.

Elle a commencé l’école à l’âge de 3 ans. Elle a redoublé deux classes : le CP et le CE1.

Elle indique qu’elle était souvent malade et a souvent manqué l’école.

Elle a quitté l’école à l’âge de 18 ans.

Elle a suivi une classe de perfectionnement. Elle est allée en SES342. Elle a suivi une CIPPA343.

Elle n’a pas commencé d’apprentissage. Elle n’a pas obtenu de diplôme.

A la sortie de l’école, le métier vers lequel elle souhaitait s’orienter était celui de l’horticulture ou de la couture. Il s’agit des métiers dans lesquels elle souhaiterait s’orienter en 2005.

Elle a commencé à travailler en 1997 dans un atelier protégé.

En 2002, elle a une reconnaissance COTOREP344. Elle ne l’a plus en 2005.

Elle n’a pas de moyen de locomotion autre qu’un vélo.

Notes
342.

section d’éducation spécialisée créée en 1965 et remplacée en 1996 par la SEGPA.

343.

cycle d’insertion professionnelle par alternance destiné aux jeunes de 16 ans à 18 ans en risque de sortie du système scolaire sans qualification. L’objectif est de préparer les jeunes à une insertion scolaire et professionnelle réussie en les aidant à faire le point sur leurs acquis, leurs capacités, leurs centres d'intérêts pour construire un projet cohérent, acquérir les pré-requis nécessaires à l'entrée dans un cursus de formation professionnelle ou d'insertion et préparer la réalisation de leur projet.

ACADEMIE DE PARIS. Le Cycle d’Insertion Professionnelle par l’Alternance. Site de l’Académie de Paris, [en ligne]

<http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1_46993/le-cycle-d-insertion-professionnelle-par-l-alternance?cid=piapp1_45872> (Page consultée le 4 octobre 2010)

344.

commission technique d’orientation et de reclassement professionnel