Sites consultés

  1. ACADEMIE DE PARIS. Le Cycle d’Insertion Professionnelle par l’Alternance. Site de l’Académie de Paris, [en ligne]
  2. <http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1_46993/le-cycle-d-insertion-professionnelle-par-l-alternance?cid=piapp1_45872> (Page consultée le 4 octobre 2010)
  3. ANLCI. Illettrisme : les chiffres : exploitation par l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme de l’enquête information et vie quotidienne conduite en 2004-2005 par l’INSEE. Site de l’ANLCI, [en ligne].
  4. <http://anlci.gouv.fr/?id=445> (Page consultée le 20 septembre 2010)
  5. ANLCI. Illettrisme : les chiffres : exploitation par l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme de l’enquête information et vie quotidienne conduite en 2004-2005 par l’INSEE. Site de l’ANLCI, [en ligne].
  6. <http://anlci.gouv.fr/fileadmin/Medias/PDF/EDITIONS/Les_chiffres_de_l_illettrisme.pdf> (Page consultée le 20 septembre 2010)
  7. ATILF, CNRS, Université Nancy 2. Le Trésor de la Langue Française Informatisé, [en ligne]
  8. <http://atilf.atilf.fr/> (Page consultée le 9 décembre 2010)
  9. BROS, F. Regards sur les compétences clés : de la recommandation à la déclinaison dans les territoires. Site du Centre INFFO, [en ligne]
  10. <http://www.centre-inffo.fr/IMG/pdf_intervention_fb_cc_lemans.pdf> (Page consultée le 2 septembre 2010)
  11. CAFOC de Nantes. Développement des compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie : repères pour la formation. Site du CAFOC de Nantes, [en ligne]
  12. <http://www.cafoc.ac-nantes.fr/ficpdf/publication/Methodo_gale.pdf> (Page consultée le 14 juillet 2010)
  13. CALIN, D. Les Instituts Médico-Educatifs (IME). In CALIN, D. Psychologie, éducation & enseignement spécialisé, [en ligne]
  14. <http://dcalin.fr/ime.html> (Page consultée le 4 octobre 2010)
  15. CALIN, D. Les Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA). In CALIN, D. Psychologie, éducation & enseignement spécialisé, [en ligne]
  16. <http://dcalin.fr/segpa.html> (Page consultée le 4 octobre 2010)
  17. Centre de ressources illettrisme et pédagogie. Des « savoirs de base » aux « compétences clés ». Site du Centre de ressources illettrisme et pédagogie, [en ligne].
  18. <http://dafpic.tice.ac-orleans-tours.fr/script/article.php3?id_article=241> (Page consultée le 2 septembre 2010)
  19. LANG, J. Discours de Jack Lang sur la prise en charge des enfants dysphasiques et dyslexiques. In Site de l’APEDYS France, [en ligne].
  20. <http://www.apedys.com/rapport_gouv.htm#EN1> (Page consultée le 27 octobre 2010)
  21. LAROUSSE. Définition : préprofessionnel, préprofessionnelle. Site du dictionnaire Larousse, [en ligne]
  22. <http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pr%C3%A9professionnel_pr%C3%A9professionnelle/63625> (Page consultée le 4 octobre 2010)
  23. Le Serveur suisse de l’éducation. DeSeCo - compétences clés dans les pays de l'OCDE. Site du Serveur suisse de l’éducation, [en ligne].
  24. <http://www.educa.ch/dyn/58929.asp> (Page consultée le 13 septembre 2010)
  25. OECD. La définition et la sélection des compétences clés. Site de l’OECD, [en ligne].
  26. <http://www.oecd.org/dataoecd/36/55/35693273.pdf> (Page consultée le 13 septembre 2010)
  27. UNAPEI. Qu’est-ce qu’un CAT ?. Site de l’UNAPEI, [en ligne]
  28. <http://www.cat-unapei.org/que_cat_index.php> (Page consultée le 4 octobre 2010)