d . Les dimensions de solidarité et d’égalité

En plus de la constitution de ces groupes, nous avons ajouté aux groupes assimilés au volet social du développement durable (groupe femmes, groupes enfants et groupe social), des dimensions qui leur sont transversales. Ces deux dimensions dites de solidarité et d’égalité sont de deux ordres :

Pour l’analyse de ces résultats, nous croiserons ces deux dimensions, c'est-à-dire que nous analyserons aussi la différence entre les items à la fois verticaux et spécifiques (6, 11 et 27), verticaux et globaux (7, 19 et 23), horizontaux et spécifiques (13, 16 et 20) et horizontaux et globaux (2, 22 et 29). Nous n’ajoutons pas à la dimension spécifique/globale les groupes femmes et enfants dans la mesure où nous avons déjà vu dans le détail les réponses aux deux items qui composent ces groupes, et nous avons vu que les items globaux avaient des réponses plus fortes que les items spécifiques (Z femmes = -6,5 ; p < 0,01, Z enfants = -2 ; p < 0,05) et cela aurait déséquilibré fortement les deux dimensions à comparer.