Lien entre reconnaissance des paires pendant la phase d’étude et performances au rappel indicé

De façon globale, 76 % des items reconnus à P2 ont fait ultérieurement l’objet d’une réussite au rappel indicé, alors que seulement 52 % des items non reconnus à P2 ont fait ultérieurement l’objet d’une réussite au rappel indicé. Le Tableau 4 présente la répartition des items selon le succès ou l’échec aux tâches de reconnaissance et de rappel indicé, pour tous sujets confondus. Un test de chi-2 d’indépendance réalisé sur ces données révèle un effet significatif (χ 2 (1) = 21.92, p < .001), ce qui traduit le fait que l’issue du rappel indicé ultérieur est différente selon que l’item ait été reconnu ou non lors de P2.

Tableau 4 : Répartition des essais selon l’issue de la tâche de reconnaissance à P2 (succès ou échec) et de la tâche de rappel indicé à J9 (succès ou échec) pour tous les participants et tous les items confondus.
  Rappel indicé  
Reconnaissance à P2 Succès Échec Total
Succès 623 199 822
Échec 47 43 90
Total 670 242 912

Des analyses supplémentaires sont impossibles car le nombre d’items non reconnus à P2 est nul pour un grand nombre de participants, ce qui rend impossible à la fois le calcul des pourcentages et le calcul de chi-2.