Estimations de motivation, concentration et performance pendant la phase d’apprentissage

Les niveaux estimés de motivation, de concentration et de performance ont été considérés d’une façon globale, c’est-à-dire sans distinguer les participants selon le jour où ils ont été testés.

Chaque paramètre a été analysé indépendamment. Les niveaux de motivation de début de session n’ont pas pris en compte les résultats de la 1ère session car les participants n’avaient pas encore réalisé de session d’apprentissage. De la même façon, les niveaux de motivation pour poursuivre l’expérience n’ont pas pris en compte les résultats de la session 5 car il ne restait alors que la session de test. Les moyennes des estimations sont présentées dans la Figure 22. (Les mêmes figures, mais représentant les niveaux en fonction des groupes de Jour de test, sont présentées dans l’Annexe n°9).

Figure 22 : Niveaux moyens de motivation estimée (en début et en fin de session), de concentration estimée (en début et en fin de session), et de performance estimée (en fin de session), en fonction des sessions d’apprentissage (J1 à J13). Les écart-types ne sont pas représentés pour ne pas surcharger la figure.