Au milieu de la pente, les affleurements rocheux présentent un petit front de taille de carrière de forme carrée, ouvert vers l’aval de la pente, qui mesure environ 3 m de côté (Pl. 31).
En contrebas, dans le vallon, on relève la présence de deux blocs équarris inachevés. Ces blocs proviennent peut-être du front de taille, ils peuvent également avoir été taillés dans des rochers qui se sont naturellement détachés des affleurements rocheux. Un des blocs est rectangulaire, il mesure 50 cm par 100 cm. Sur l’une des faces, le bloc est en partie évidé sur une épaisseur de quelques centimètres. Le second bloc est cylindrique, il mesure 1 m de diamètre et 80 cm de haut. Ce probable tambour de colonne inachevé a été récemment fracturé à mi-hauteur à l’aide d’une barre à mine. Sur la face supérieure, aujourd’hui au sol, une fosse circulaire régulière d’une trentaine de centimètre et 15 cm de profondeur a été aménagée. Il s’agit très probablement du fût de colonne inscrit publié par plusieurs auteurs1134 : la fosse correspondrait donc à une ostothèque. La présence de l’inscription et de la fosse funéraire peut expliquer la destruction récente du bloc, ce pillage a eu pour conséquence la disparition de l’inscription qui nous a été impossible de retrouver.
Le vallon situé à l’ouest de IS3 est occupé par un complexe de plusieurs hangars agricoles, l’ensemble étant clos, il est impossible de le prospecter. Au nord-ouest de ce vallon, sur le versant occidental d’un relief, deux fosses rupestres espacées d’une dizaine de mètres ont été creusées dans les affleurements calcaires (Pl. 31). Une centaine de mètres plus au nord, dans l’axe des tombes, débute une section rupestre du canal (ISO1).
Trümpelmann 1984 : 323 et 324, fig.7 ; Huff 1992 : 216-217