5.3.2. Organisation globale de la semaine

Christine travaille le mardi, le mercredi, le vendredi matin et le samedi ; ne rentrant pratiquement jamais avant 19 heures, Albert prend en charge de nombreuses tâches du soir. Le matin aussi, avant d’aller travailler : ses horaires, au niveau de la journée, sont plus flexibles que ceux de sa femme. En revanche Albert travaille tous les jours de la semaine (mais pas le samedi), alors que les jours ouvrés de Christine sont moins standard. Toutes les activités professionnelles d’Albert ne peuvent pas facilement être décrites en semaines : il n’y a pas « de frontière nette (…) certaines sont de deux semaines et d’autres de huitaine », dit-il.

Une journée atypique par excellence pour Albert correspond aux déplacements à l’extérieur (en congrès, etc.), auxquels cas la journée commence plus tôt.

Les enfants, pour leur part, vont à l’école le matin et l’après-midi, sauf le mercredi (pas d’école du tout pour Maguelone, et cours uniquement le matin pour Thomas) ; ils ne font pratiquement pas d’activités extra-scolaires.